Option A : citoyenneté par investissement
L’obtention d’un deuxième passeport vous permet d’avoir des opportunités dans d’autres territoires. La citoyenneté par investissement a subi de nombreux changements au cours de la dernière année, mais d’abord il faut savoir choisir son deuxième passeport.
Il faut choisir le meilleur, autrement dit, un passeport qui vous permet de voyager dans la plupart des pays sans visa.
Il y a 4 groupes de passeport :
- Groupe 1 : avec accès à 174 pays (UK, USA, DE)
Groupe 2 : avec accès à 173 pays
Groupe 3 : avec accès à 172 pays
Groupe 4 : avec accès à 171 pays.
Un deuxième passeport d’un pays de l’UE (Bulgarie, Hongrie, Malte, Chypre ou Autriche) vous donne également le droit de vivre et de travailler n’importe où dans l’Union européenne, et il n’est pas aussi mal vu comme des passeports du Nevis.
Ce qui veut dire que vous avez plus de chance d’ouvrir un compte bancaire Offshore avec un passeport type 4 de la UE, qu’avec un passeport d’un pays considéré comme un paradis fiscal , généralement il est aussi accepté par les banques mais c’est fort probable que vous avez moins d’options.
Option B: citoyenneté par résidence
Si vous avez du temps, et vous n’êtes pas pressé, vous pouvez attendre entre 3 et 5 ans sans aucun souci, vous pouvez optez pour un deuxième passeport après avoir passer une période de résidence pour avoir la résidence Offshore.