Compte bancaire international

Un compte bancaire offshore est un compte bancaire international multi-devise, qui permet d’effectuer des paiements ou des encaissements via des virements dans les devises les plus courantes : dollars, euros, livres sterling, etc.

Un compte offshore est un compte bancaire normal situé dans un pays étranger où la personne et/ou l’entreprise n’a pas de domicile. Les autorités n’ont donc aucune influence sur ce compte bancaire ouvert à l’étranger.

Ces comptes bancaires offrent généralement des cartes de débit ou de crédit et un accès aux services bancaires par Internet afin que vous puissiez gérer votre compte et / ou retirer de l’argent des distributeurs automatiques.

On peut distinguer deux types de comptes bancaires:

  • un compte courant, dont la finalité est d’effectuer des transactions régulières comme un transfert bancaire, un paiement par carte, etc.
  • un compte d’épargne, dont le but est d’augmenter le profit.

Banque Offshore

La banque offshore fait référence à l’utilisation de services bancaires dans une juridiction offshore, où le propriétaire du compte n’est pas résident.

Le terme banque offshore désigne les banques situées dans des territoires et juridictions offshore ou des paradis fiscaux. Ces banques offrent une plus grande liberté d’exploitation et des avantages fiscaux très intéressants.

Les banques offshores sont réglementées par des lois définies spécifiquement dans chaque juridiction et existent selon leurs réglementations. Chaque entité bancaire opère sous une licence bancaire régie par cet État ou cette autorité gouvernementale spécifique.

Une banque offshore fonctionne de manière similaire à une banque traditionnelle normale. Toute personne ou entreprise peut ouvrir un compte bancaire offshore dans une banque offshore et bénéficier du même service qu’une banque normale : transactions en ligne, dépôts,  paiements et cartes de débit / crédit.

MUNDO OFFSHORE VOUS AIDE À MAXIMISER VOS BÉNÉFICES

Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts en banque privée.

6 RAISONS POUR OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE OFFSHORE

DIVERSIFICATION DES ACTIFS

Protégez votre actif des fluctuations économiques et politiques.

TAUX D'INTÉRÊT

La banque offshore offre plus de taux d’intérêt sur l’investissement que la banque centrale européenne ou la banque de réserve fédérale.

SECRET BANCAIRE

Les paiements dépassant 100000 USD sont à déclarer, protégez-vous en utilisant une société offshore pour détenir le compte.

PROTECTION DU PATRIMOINE

Protégez votre patrimoine contre toute poursuite des lois locales.

COMPTE MULTIDEVISE

La banque offshore propose des comptes multidevises, vous permettant de diversifier les risques de change.

SYSTÈME BANCAIRE STABLE

Les top 50 banques sont basées dans une juridiction offshore.

DOCUMENTS REQUIS POUR OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE

Les documents requis pour ouvrir un compte offshore varient généralement d’une banque à l’autre, mais voici quelques documents courants qui sont demandés :

Documents pour ouvrir un compte offshore professionnel

  • Copie certifiée conforme du certificat de constitution.
  • Copie certifiée conforme du certificat de bonne réputation.(Certificate of good standing)
  • Copie certifiée conforme du certificat de titularisation. (Certificate of incumbency)
  • Business plan.

Documents pour ouvrir un compte bancaire offshore personnel

  • Copie certifiée conforme du passeport.
  • Preuve de domicile.
  • Lettre de référence d’une banque, d’un avocat ou d’un comptable.

Ouvrir un compte bancaire offshore : FAQ

  • Est-il légal d'avoir un compte offshore ?

    Ouvrir et / ou avoir un compte bancaire dans un pays différent de celui où se trouve notre  résidence fiscale est tout à fait légal selon la loi de libre circulation des capitaux. (Traitée de Maastricht)

  • Faut-il déclarer aux autorités l'existence d'un compte offshore ?

    Oui. Il est nécessaire de faire la différence entre l’ingénierie fiscale et la fraude fiscale. L’ingénierie sert à des fins d’optimisation en toute légalité alors que la fraude est un délit. Pour ne pas être en infraction avec la loi, il est nécessaire de faire appel à des experts du domaine offshore.

  • Faut-il se déplacer pour créer un compte bancaire offshore ?

    La procédure peut être faite en ligne sans avoir à se déplacer. Cependant,  en se déplaçant, l’ouverture du compte peut-être plus rapide (48 heures). Cela est vrai pour les comptes ouverts à titre personnel ou professionnel.

  • Est-il difficile d'ouvrir un compte Offshore ?

    L’ouverture d’un compte offshore peut se faire en ligne dans un délai qui peut varier de quelques jours à plusieurs mois, tout dépend de la banque offshore avec laquelle on traite, les documents nécessaires et les lois du AEOI et CRS.

  • CRS: Common Reporting Standard

    Le CRS est une norme élaborée par l’OCDE en 2014 pour régulariser l’échange automatique d’information entre pays partenaires à des fins de lutte contre l’évasion fiscale.

  • Le CRS s'applique-t'il dans le monde entier?

    Non.
    Certains pays n’ont pas encore signé l’accord. Il faut également noter que tous les pays n’ont pas les moyens de mettre en œuvre cette initiative même s’ils ont signé l’accord. En fin de compte, nous pouvons nous trouver protégés par la loi de protection des données.

  • Informations utiles

    Après les attentats du 11S, toutes les banques offshore ont été contraintes par des organismes comme l’OCDE et le GAFI à mettre en place des mesures de sécurité et des contrôles comme le KYC (connaître votre client) et le Due Deligence. Ces politiques ont pour objectifs de recueillir des informations sur l’usage du compte bancaire offshore et d’identifier l’origine et destination des fonds