Licence de transport

La licence de transport de l’Union européenne est un document délivré par les autorités publiques permettant à la société de transporter des marchandises dans les pays de l’UE.

L’objectif de chaque entreprise de transport est d’avoir accès à un large marché de libre circulation de biens et de services. Ainsi la licence de transport européenne permet de prendre soin du camionnage librement dans toute l’Union européenne.

La Licence européenne de transport ouvre de nombreuses opportunités et donne l’accès au marché européen sans nécessité d’obtenir d’autres permis et licences. Cette licence est délivrée par l’Inspectorat des transports routiers de l’État dans les 30 jours suivant le remplissage de la demande.

Cette licence permet à son propriétaire de transporter des marchandises dans des véhicules dont la masse admissible excède 3,5 tonnes (y compris la remorque ou la semi-remorque).

Selon le nombre de véhicules dans la société de transport, le propriétaire doit obtenir le même nombre de copies de licence de transport: une copie pour chaque véhicule. Une copie doit toujours être stockée dans le véhicule, car le fret sans ce document est strictement interdit.

Créer Société de Transport Offshore

NOUS VOUS AIDONS à OBTENIR VOTRE LICENCE DE TRANSPORT

Les principales exigences pour obtenir une licence de transport européenne:

  • Enregistrement

    Enregistrement obligatoire de la société dans l’Union européenne.

  • Gestionnaire de transport

    Spécialiste diplômé qui a obtenu un certificat de la compétences professionnelles

  • réputation de la société

    Garantir une bonne réputation de la société de transport (les conducteurs sont tenus de se conformer aux règles de l’UE en matière de travail et de loisirs, les véhicules routiers doivent être dans un état approprié et ne doivent pas dépasser une certaine taille et un certain poids, etc.)

  • Solidité de l’entreprise

    Solidité de la situation financière de l’entreprise.

  • Aire de stationnement

    Le plan de stationnement doit être soumis à l’inspection des transports afin de prolonger la validité de la licence de transport de l’UE

  • la société de transport

    Le siège social de la société de transport doit satisfaire à diverses exigences notamment en termes d’équipements pour le service à la clientèle, l’administration et le stockage de documents.