Établissement de monnaie électronique

Une EMI (Electronic Money institution), également appelée établissement de monnaie électronique, est une personne morale (Société) qui a le droit d’émettre de l’argent électronique et de faire des paiements liés à la monnaie électronique.

Ce n’est qu’après avoir obtenu une licence financière spéciale (licence d’un établissement de monnaie électronique) que l’entité juridique a le droit de s’engager dans la délivrance de monnaie électronique et de fournir des services qui lui sont associés.

Le Parlement européen et le Conseil européen ont approuvé une directive qui a été adoptée par la majorité des pays européens. La loi sur les services de paiement et la monnaie électronique définit un nouveau type de participants aux marchés financiers-l ’émetteur de monnaie électronique.

Établissement Monnaie Électronique Offshore

Difficultés à obtenir une licence EMI

En règle générale, les clients qui font une demande d’établissement de leurs institutions de monnaie électronique sont prêts à enregistrer la société financière et à obtenir tous les documents nécessaires. De nombreux clients sont déjà expérimentés en tant que fournisseurs de ces services. Le problème principal dans l’obtention d’une licence pour l’argent électronique peut être la recherche d’un personnel qualifié.

Sans personnel qualifié il sera impossible d’obtenir une licence de monnaie électronique. Habituellement, dans tous les pays de l’UE, le régulateur vérifiera attentivement la capacité des gérants de l’entreprise.

L’expérience et les qualifications des administrateurs de la société doivent être confirmées par des certificats, diplômes, attestations et autres documents dont la validité sera vérifiée par le régulateur.

Nous pouvons vous aider à recruter des managers pour obtenir la licence EMI.

Quels services peuvent fournir une EMI?

La Société EMI effectue ses activités par le biais d’une monnaie électronique (virtuelle) émise en échange des fonds reçus de ses clients. Les clients recevant de la monnaie électronique en échange de leur argent peuvent effectuer des paiements à d’autres clients, prêts à accepter l’argent électronique pour leurs services ou produits.

Il y a les deux formes principales d’existence de l’argent électronique: physique avec notamment une cartes à puce, et virtuelle avec un serveur dans le système de paiement.

  • Le client effectue un paiement sur le compte bancaire de l’émettrice

  • L’émetteur émet de l’argent électronique, et ce montant de e-Money est crédité sur le compte client

  • Les actions pour l’acquisition de monnaie électronique sont également menées par d’autres clients de l’émettrice

  • En utilisant le système de monnaie électronique, les clients paient aux commerçants après l’achat de leurs produits ou services

  • Le commerçant reçoit la monnaie électronique comme paiement pour ses biens ou services

  • Le commerçant transmet l’argent électronique dans le système à ses fournisseurs, qui sont également des clients de l’émettrice

  • Le fournisseur vend de l’argent électronique, et l’émettrice verse son argent électronique et transfère de l’argent par virement bancaire depuis son compte bancaire vers le compte bancaire du fournisseur

JURIDICTIONS