Pour créer une société offshore en Lituanie, la forme la plus courante est la UAB (société à responsabilité limitée).
La création d’une société offshore en Lituanie vous permet de bénéficier d’un taux d’imposition considéré comme l’un des plus bas d’Europe. De plus, l’impôt sur les bénéfices varie entre 5 et 15% selon les conditions.
En outre, créer une entreprise en Lituanie, vous permet d’effectuer certaines activités fortement réglementées dans l’Union européenne. C’est le cas notamment des activités nécessitant une licence (Forex & Trading) mais aussi pour les institutions de paiement ou les Neobanques. Ces deux dernières activités sont d’ailleurs celles qui attirent les investisseurs étrangers, motivés par la facilité offerte par la banque centrale lituanienne pour créer une entreprise en Lituanie.
Il est également possible de démarrer facilement une activité dans le domaine financier en mode démo en le notifiant aux autorités financières.
Outre la partie financière, le gouvernement accorde également des licences de transport valables sur tout le territoire européen aux entreprises ayant une représentation en Lituanie.