CRÉER UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE à DUBAÏ - EAU

Les activités qui peuvent être réalisées par une société offshore à Dubaï sont nombreuses, mais l’import-export, le conseil et les prestations de services ainsi que le holding sont les plus répandues.

Dubaï est l’une des destinations de référence pour créer une entreprise offshore aux Emirats Arabes Unis notamment pour des questions de confidentialité, d’emplacement stratégique et d’infrastructures.

Le principal avantage des Emirats Arabes Unis en tant que centre financier offshore est l’exonération d’impôts. Il est également important de souligner que cette juridiction offshore n’est pas un paradis fiscal, ce qui a permis la signature de 114 accords de double imposition avec d’autres pais.

Même si la création d’une entreprise offshore à Dubaï est très intéressante, nous conseillons plutôt l’ouverture d’une entreprise dans l’une des zones franches de Dubaï. En effet, la création d’une société offshore aux Emirats Arabes Unis vous permettra d’obtenir la résidence dans les Emirats. Autre avantage de taille, les entreprises créées en zone franche peuvent bénéficier de la double imposition, ce qui n’est pas le cas pour les entreprises offshore.

Toutes les sociétés offshores aux Emirats Arabes, ouvertes en zones franches, doivent obtenir une licence spécifique afin de mener à bien leurs activités.

Les Émirats Arabes Unis

Les Émirats Arabes Unis sont une fédération située au Moyen-Orient, dont la forme de gouvernement est la monarchie constitutionnelle fédérale. Son territoire se compose de sept émirats : Abou Dabi, Ajman, Dubaï, Fujairah, Ras al-Khaimah, Sharjah et Wadi Kombo. Son territoire est limité par l’Oman au sud, le Golfe Pérsicoal au nord et l’Arabie saoudite à l’ouest et au sud.

Le pétrole est la principale source de revenus et le composant essentiel du PIB. Sur 178 pays, les Emirats Arabes Unis sont classés 30ème économie en termes de PIB et 38ème si l’on se base sur l’indice de développement humain élaboré par l’Organisation des Nations Unies.

Depuis 2019, l’Union Européenne a supprimé les Emirats Arabes Unis de la liste des juridictions non-coopérantes. (En savoir plus)

Il existe de nombreuses zones franches au sein de l’Emirat. Mentionnons par exemple RAK (Ras-El-Khaimah), une zone en pleine croissance ces dernières années grâce au faible coût de construction comparé à d’autres zone. Et JAFZA (Jebel Ali), la zone franche la plus ancienne où plus de 7500 entreprises internationales se sont installées.

Création d'une société offshore à Dubaï - Émirats Arabes Unis

Constitution en 5-7 jours ouvrables.
Sans déplacement.
Secret et anonymat garanti.

L'usage d'une société offshore aux Émirats Arabes Unis

  • Propriété intellectuelle

    Un bon choix pour gérer et percevoir les commissions ou les royalties liées à la propriété intellectuelle.

  • Agence commerciale

    Un bon choix pour faire partie d’un contrat d’agence avec une autre société du groupe dans l’union européenne (Angleterre, Chypre, etc. ).

  • Holding

    La holding est une société qui a pour vocation de regrouper des associés ou actionnaires qui souhaitent acquérir une influence significative dans les sociétés détenues par celle-ci.

  • Commerce international

    Une juridiction favorable et adaptée pour exercer des activités comme le commerce électronique, l’import-export, et/ou des services professionnels, avec une exonération d’impôt sur le revenu.

  • Activité du conseil

    La juridiction la plus favorable pour la création d’une société de conseil.

  • Logistique

    Les EAU sont considérés comme un carrefour qui relie l’Europe, l’Afrique, l’Asie et le Moyen Orient. C’est une très bonne option pour créer une société de logistique ou de transport vu l’emplacement géographique et l’infrastructure que possède le pays.

Les avantages de créer une société offshore à Dubaï

  • Capital

    Aucune exigence de libération de capital lors de la création d’une entreprise.

  • Tenue comptable

    Aucune comptabilité à déposer. Cependant, la tenue des livres comptables est obligatoire.

  • Résidence

    Aucune restriction en ce qui concerne la résidence ou la nationalité des actionnaires et/ou directeurs. Pour les sociétés onshore, il faut avoir un actionnaire (49% des actions) résident aux Émirats.

  • Taux d'imposition

    Exonération de l’impôt sur le bénéfice, de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur les plus-values et des droits de succession.

  • Compte bancaire anonyme

    Posibilité d’avoir une carte bancaire et un compte bancaire offshore anonyme.

  • Anonymat

    Avec une législation flexible, Dubaï n’est pas considéré comme un paradis fiscal selon l’OCDE et le GAFI. Politiquement stable et bénéficiant d’une facilité bureaucratique, créer une entreprise offshore permet de garantir le secret et la confidentialité des investisseurs.

Offshore Dubai

Caractéristiques d'une entreprise offshore aux Dubaï

Délais de création5 – 7 jours
Type d’entrepriseIBC, FZC, FZE
Impôt sur les sociétés0%
Gestion Normes ISODisponible
PerformanceSociété écran, Société de trading
Informations sur les actionnaires/directeursNon disponible
Services NominésDisponible

Vous êtes intéressé par une création d'entreprise offshore à Dubaï ?

Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts