Les activités qui peuvent être réalisées par une société offshore à Dubaï sont nombreuses, mais l’import-export, le conseil et les prestations de services ainsi que le holding sont les plus répandues.
Dubaï est l’une des destinations de référence pour créer une entreprise offshore aux Emirats Arabes Unis notamment pour des questions de confidentialité, d’emplacement stratégique et d’infrastructures.
Le principal avantage des Emirats Arabes Unis en tant que centre financier offshore est l’exonération d’impôts. Il est également important de souligner que cette juridiction offshore n’est pas un paradis fiscal, ce qui a permis la signature de 114 accords de double imposition avec d’autres pais.
Même si la création d’une entreprise offshore à Dubaï est très intéressante, nous conseillons plutôt l’ouverture d’une entreprise dans l’une des zones franches de Dubaï. En effet, la création d’une société offshore aux Emirats Arabes Unis vous permettra d’obtenir la résidence dans les Emirats. Autre avantage de taille, les entreprises créées en zone franche peuvent bénéficier de la double imposition, ce qui n’est pas le cas pour les entreprises offshore.
Toutes les sociétés offshores aux Emirats Arabes, ouvertes en zones franches, doivent obtenir une licence spécifique afin de mener à bien leurs activités.