Créer société offshore en Espagne

Vous êtes ici :
crear-empresa-offshore-en-españa
creación-empresa-offshore-españa

Créer une entreprise offshore en

Espagne

L’Espagne bénéficie d’une position géographique stratégique, reliant l’Europe, l’Afrique et les Amériques, ce qui représente un avantage significatif pour les entreprises opérant à l’échelle internationale.

CRÉER UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE EN ESPAGNE

Si vous envisagez de créer une entreprise offshore en Espagne et que vous ne résidez pas dans le pays, vous devrez obtenir un numéro d’identification fiscale (NIE : Número de Identificación de Extranjeros). Nous sommes en mesure de vous accompagner dans l’obtention de ce numéro afin de faciliter l’ouverture de votre entreprise en Espagne.

En Espagne, les investisseurs étrangers peuvent choisir parmi trois principaux types d’entreprises. Tout d’abord, la société à responsabilité limitée propose un taux d’impôt sur les bénéfices de 15 % la première année en cas de résultat financier positif, puis passe à un taux fixe de 25% par la suite, tant que les bénéfices de l’entreprise ne dépassent pas 8 millions d’euros.

Ensuite, la société anonyme, nécessitant un capital minimum de 60 000 euros, est assujettie à un taux d’imposition de 30%.

Enfin, l’ETVE (Entidad de Tenencia de Valores Extranjeros), semblable à une holding, offre une exonération totale des dividendes réinvestis à l’étranger.

Il est important de souligner que la création d’une entreprise en Espagne va au-delà de la simple optimisation fiscale, car l’impôt sur les bénéfices figure parmi les plus élevés en Europe. L’impôt sur le revenu est proportionnel aux bénéfices enregistrés, variant de 19 % à 44 %. Cependant, en tant que puissance économique de l’Union européenne, l’Espagne offre un environnement où une société bien gérée peut servir d’outil d’optimisation fiscale de premier plan.

De plus, certaines régions espagnoles bénéficient de régimes fiscaux avantageux, comme Melilla, Ceuta, ou les îles Canaries, où l’impôt sur les sociétés est pratiquement nul et la TVA est inexistante.

À savoir sur L'Espagne

 

L’Espagne, membre de l’Union européenne, est constitutionnellement définie comme un État social et démocratique de droit, adoptant une forme de gouvernement de monarchie parlementaire. Administrativement, son territoire est divisé en 17 communautés autonomes et deux villes autonomes.

Bien que les taux d’imposition en Espagne ne soient pas parmi les plus bas en Europe, la fiscalité espagnole propose toutefois des mécanismes visant à atténuer le fardeau fiscal des sociétés.

La fiscalité applicable aux travailleurs indépendants (trabajadores por cuenta propia) est progressive en fonction des revenus perçus au cours de l’année fiscale.

Depuis 2003, les sociétés de portefeuille (nouveau terme désignant les holdings) sont régies par un nouveau régime. En consolidant les participations dans différentes entreprises, la société holding offre de nombreuses possibilités d’optimisation fiscale.

L’E.T.V.E (entités de détention de valeurs étrangères) est l’équivalent espagnol des régimes de participation à l’exonération proposés par les holdings autrichiennes ou même luxembourgeoises (Soparfi).

Ce régime vise à exonérer les bénéfices provenant des circuits étrangers qui sont distribués sous forme de dividendes ou de plus-values de cession de participations.

Tous ces éléments favorisent la création d’entreprises offshore en Espagne.

CRÉATION D'UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE EN ESPAGNE

Constitution en 7 jours ouvrables.
100% en ligne.
Rapidité et anonymat

L'USAGE D'UNE ENTREPRISE OFFSHORE EN ESPAGNE

Une activité qui confirme chaque jour davantage qu'elle représente le chemin vers l'avenir. Après la pandémie, le commerce en ligne s'est avéré être un secteur florissant.
Institution financière
Il existe des activités réglementées soumises à l'obtention d'une licence. La CNMV est l'organisme chargé d'examiner et de délivrer les licences de broker.
Holding
La holding est une société qui a pour vocation de regrouper des associés ou actionnaires qui souhaitent acquérir une influence significative dans les sociétés détenues par celle-ci. La holding ETVE profite d’une exonération d’impôts sur les dividendes reçus de sa filiale.
COMMERCE INTERNATIONAL
Idéal pour le commerce de services ou de produits, cette approche peut être combinée avec une structure offshore, offrant ainsi une solution complète et adaptée aux besoins des entreprises cherchant à maximiser leur efficacité opérationnelle et leur optimisation fiscale.
IMPORT-EXPORT
Une activité consistant à revendre des produits avec une marge bénéficiaire. L'Espagne jouit d'un emplacement stratégique, servant de pont entre l'Europe et l'Afrique, ce qui en fait un point de convergence privilégié pour les échanges commerciaux et les opportunités d'affaires internationales.

AVANTAGES DE CRÉER UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE EN ESPAGNE

Capital
Capital de 3006 euros minimum doit être déposé.
Résidence
Aucune restriction en ce qui concerne la résidence ou la nationalité des actionnaires et/ou directeurs.
Taux d'imposition
Exonération de l’impôt sur les dividendes obtenus à l’étranger. En ce qui concerne l'impôt sur le revenu, il varie entre 15% et 30%.
Tenue comptable
Une tenue de comptabilité est obligatoire pour toute entreprise de droit espagnol.
Confidentialité et stabilité
Une législation moderne, flexible et stable est établie pour permettre la création d'entreprises tout en assurant la confidentialité et la sécurité des investisseurs, conformément aux principes juridiques et aux normes réglementaires en vigueur.
Destination stratégique
Une destination commerciale européenne attrayante, fréquemment qualifiée de porte d'entrée vers le continent, réputée pour son cadre juridique solide et son accès à une main-d'œuvre hautement qualifiée à des coûts compétitifs.

16

Experts juridiques

56

Licence Fintech

100+

création et gestion d'entreprise

CARACTÉRISTIQUES D'UNE ENTREPRISE OFFSHORE EN ESPAGNE

Délais de création
3-7 jours
Type d’entreprise
SL, SA
Impôt de société
15-30%
Gestion normes ISO
Disponible
Performance
Structure de haute performance avec un transfer Price
Informations sur les actionnaires/directeurs
Disponible
TVA intracom.
TVA intracom.
EORI
Disponible
Villes principales
Madrid, Barcelone, Seville, Valence

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR UNE CRÉATION D'ENTREPRISE OFFSHORE EN ESPAGNE ?

Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts