Créer une société offshore à Hong Kong
Créer une société offshore à Hong Kong est un excellent moyen pour les entrepreneurs de saisir les opportunités offertes par le dynamisme de l’économie chinoise.
Créer une entreprise offshore à Hong Kong offre aux propriétaires un système fiscal fiable et simple. Une société offshore à Hong Kong est exonérée des impôts sur les bénéfices lorsqu’elle s’engage dans des activités commerciales internationales.
Autrement dit, l’impôt sur les bénéfices est facturé à 0% pour les entreprises offshores exploitant leurs activités commerciales en dehors de Hong Kong (sur le même principe de ce qui se fait au Canada ou l’Ecosse par exemple) et 16,5% si les activités d’exploitation sont menées sur le territoire de Hong Kong.
Les sociétés offshores à Hong Kong sont exonérées d’impôt sur les dividendes ou sur les intérêts bancaires reçus.
De plus, une entreprise offshore à Hong Kong ne paie pas d’impôt sur les gains du capital, ni les droits de successions.
Hong Kong
Hong Kong est un centre financier offshore de prestige international. Situé dans sud de la Chine, Hong Kong fait partie de la République populaire de Chine depuis le 1er Juillet 1997. C’est une région administrative spéciale au sein de la République populaire de Chine, avec ses propres lois.
L’économie de Hong Kong est extrêmement libérale. Le gouvernement n’impose pas de contrôle de changes, ne restreint pas l’entrée ou le rapatriement des capitaux et les devises peuvent y circuler librement.
En 2019, le gouvernement de Hong Kong et les gouvernements de l’ASEAN ont décidé d’éliminer les droits de douane pour les marchandises et produits originaires des pays membres de l’association.
Hong Kong devient rapidement l’une des juridictions les plus populaires pour créer une société offshore. Chaque année, il y a plus de 150,000 entreprises enregistrées, attirant des investisseurs et des entrepreneurs du monde entier.
Créer votre société offshore à Hong Kong
100% en ligne.
Secret et anonymat garanti.
L'usage d'une société offshore à Hong Kong
Import & Export
Une structure potentiellement adaptée à l’activité de l’import/export avec le marché asiatique qui représente un marché en pleine croissance.
Les exportations et importations mondiales de Hong Kong représentent respectivement 569,1 milliards et 627,3 milliards de USD.Holding
La holding est une société qui a pour vocation de regrouper des associés ou actionnaires qui souhaitent acquérir une influence significative dans les sociétés détenues par celle-ci.
Commerce électronique (e-commerce)
Une juridiction favorable et adaptée pour faire du drop-shipping grâce aux services de transports et infrastructures logistiques du pays.
Connecté à plus de 5000 destinations internationales avec plus de 100 compagnies maritimes internationales, le port de Hong Kong est le 3ème plus achalandé au monde et son aéroport de fret est l’un des plus fréquentés au monde.Institution financière
Une des activités qui est soumise à une regulation et une demande de licence auprès du régulateur, mais qui reste toutefois facile à obtenir.
Protection du patrimoine
Une des juridictions la plus favorable pour protéger vos biens et actifs.
Les avantages de créer une société offshore à Hong Kong
Capital
Aucune exigence de libération de capital.
Tenue comptable
Présentation des livres comptables annuellement.
Taux d'imposition
Exonération de l’impôt sur le bénéfice, de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur les plus-values et des droits de succession.
Contrôle de change
Hong Kong n’impose pas de contrôle des changes.
Stabilité
Une législation flexible, politiquement et économiquement digne de confiance, avec plus de 70 accords de double imposition signés.
Caractéristiques d’une entreprise offshore à Hong Kong
Délais de création | 5 jours |
Type d’entreprise | LTD |
Impôt de société | 0% |
Gestion Normes ISO | Disponible |
Performance | Société écran |
Informations sur les actionnaires/directeurs | Non disponible |
Services Nominés | Disponible |
Comptabilité | Tenue annuel des livres comptables. |