E-commerce offshore

Vous vous demandez ce que signifie le commerce électronique offshore ? A juste titre. Mais rappelons ce que signifie d’abord le mot e-commerce.

Selon Wikipedia, le e-commerce, ou commerce électronique, est « l’échange pécuniaire de biens, de services et d’informations par l’intermédiaire des réseaux informatiques, notamment Internet. »

Ainsi, le e-commerce ou commerce électronique est un modèle commercial qui permet aux entreprises et aux particuliers de vendre des produits et/ou des services sur Internet, et ce par le biais de transactions en ligne.

Selon la Fevad, le secteur du e-commerce et notamment le e-commerce vers les particuliers a connu une augmentation de 13% par an pendant les 4 dernières années et reste un secteur extrêmement porteur. En effet, nos modes de consommation changent. Cela peut être du à la situation sanitaire par exemple ou à l’utilisation croissante des smartphones qui rendant l’achat en ligne très simple. On observe également l’addiction des nouvelles générations à ce mode de communication, ou encore la multiplication des moyens de paiements en ligne qui favorisent la croissance du e-commerce.

L’un des principales avantages d’une entreprise qui travaille dans le e-commerce est son indépendance par rapport à la situation géographique ou à l’emplacement. En effet,  elle peut avoir des clients dans plusieurs pays et mener ces activités à distance. Cela lui permet une grande flexibilité quant aux choix de son lieu d’immatriculation et permet aussi à son gérant de vivre dans un endroit qui peut être différent du pays où se trouve sa société, et du pays où se déroulement les activités commerciales de son entreprise.

Créer son entreprise en e-commerce dans cet autre pays est ce qu’on appelle une société offshore. Et quand l’activité de l’entreprise se concentre sur le e-commerce, on parle alors de e-commerce offshore.

En résumé, les entreprises de commerce en ligne sont particulièrement adaptées aux structures de sociétés offshore et FBC Mundo Offshore peut vous accompagner dans cette création.

LES CATÉGORIES DU E-COMMERCE

On distingue plusieurs catégories selon le type de clientèle :

  • Le e-commerce aux particuliers (B2C – Business to Consumer) qui est la forme la plus courante du e-commerce.
  • Le e-commerce entre entreprises (B2B- Business to Business).
  • Le e-commerce C2B-Consumer to Business : ce sont des portails où les consommateurs proposent leurs produits ou services en vente à des entreprises, exemple Fiverr, Hopwork, etc.
  • Et le e-commerce en C2C-Consumer to Consumer, ce sont ces marketplaces type eBay, LeBonCoin, etc, qui mettent en relation les particuliers entre eux et leur facilitent la vente de leurs produits.

MUNDO OFFSHORE VOUS AIDE À MAXIMISER LES AVANTAGES DE VOTRE E-COMMERCE OFFSHORE

Faites confiance à notre expertise

ÉTUDE DE CAS : création d'un COMMERCE ÉLECTRONIQUE OFFSHORE

Dans une étude de cas type, nous avons besoin de comprendre :

  1. Votre projet de e-commerce : quels sont les produits et/ou services que vous souhaitez vendre ou que vous vendez déjà à travers d’une société dans votre pays de résidence ?
  2. Quel modèle commercial avez-vous choisi ? En effet, une activité de e-commerce peut agir comme une boutique physique (avec gestion de stocks par exemple) mais peut aussi faire du dropshipping ou encore avoir ses propres produits et préférer déléguer tous les aspects logistiques (stockage, livraison, etc.) à un partenaire.
  3. Où se trouvent vos fournisseurs ?
  4. Quels moyens de paiements voulez-vous proposez à vos clients ?

Et d’autres questions qui nous permettront de vous conseiller la juridiction la plus adaptée à votre business et à votre cas, notamment la juridiction la plus favorable en termes de réduction d’impôts, de confidentialité et de protection des actifs.

LES PRINCIPALES SOLUTIONS DE PAIEMENTS

Visa 99%
Mastercard 99%
AMEX 97%
PayPal 72%
Moyens de paiement alternatif 45%

NOUS CHOISIR POUR CRÉER VOTRE SOCIÉTÉ OFFSHORE POUR COMMERCE ÉLECTRONIQUE ?

FBC mundo Offshore peut également vous accompagner même si vous avez déjà une société offshore, mais que vous souhaitez vérifier la viabilité de son emplacement, étant donné que les lois changent régulièrement.

Vous pouvez aussi faire appel à notre cabinet FBC Mundo Offshore pour trouver le meilleur partenaire logistique ou encore les meilleurs accords pour vos solutions de paiements. FBC Mundo Offshore a signé des accords avec des banques offshore pour offrir des moyens de paiement en ligne ainsi que des solutions de paiement alternatives. Nous avons également sélectionné les partenaires qui peuvent vous décharger des aspects logistiques et vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à lancer votre commerce électronique en ligne, ou à l’améliorer. Alors, n’attendez plus et prenez contact avec nous