Ces dernières années, les fonds investissement offshore sont devenus de plus en plus populaires parmi les investisseurs. Cette popularité peut être attribuée aux nombreux avantages qu’ils peuvent fournir aux investisseurs. Lorsque vous ajoutez l’élément offshore à l’équation, vous pouvez commencer à comprendre pourquoi ces types d’investissements ont été florissants dans de nombreuses juridictions offshores dans le monde entier.
Un Hedge fund offshore est un fond d’investissement dans lequel de nombreux investisseurs regroupent leur capital avec l’objectif d’investir dans une gamme d’actifs dans un pays offshore pour augmenter le rendement des investissements.
Ce type de fond est soumis à une réglementation et doit être administré par un professionnel.
Les investisseurs partagent les gains ou les pertes proportionnellement, selon l’investissement initial.
La couverture (hedge) est l’un des principaux éléments des hedge funds qui implique une protection contre les risques de pertes d’actifs, en utilisant à la fois diverses stratégies d’investissement et des instruments financiers.
L’objectif du fonds est énoncé dans le prospectus du fonds, qui est le document juridique qui contient des informations sur le fonds, son historique, ses dirigeants et ses performances.